JOUR 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Vous serez attendus à l’aéroport international de Kiev et transférés à votre hôtel pour l’enregistrement. Vous êtes libre pour le reste de la journée.
JOUR 2
Escapade citadine avec guide à Kiev
Ce matin, nous vous réservons une visite complète pour vous faire découvrir la capitale ukrainienne. La ville enjambe le fleuve Dniepr, son riche héritage culturel et architectural est idéalement situé dans un quartier central dense. Notre circuit vous fera découvrir de nombreuses églises à couper le souffle, dont le Monastère St-Michel au dôme d’or, qui date du 12ème siècle, la Cathédrale Vladimir du 19ème siècle, célèbre pour ses peintures murales colorées et l’emblématique Cathédrale Ste-Sophie aux treize coupoles. Cette dernière est inscrite au Patrimoine de l’Unesco, avec ses fresques et mosaïques originales. On vous emmènera aussi à la Porte Dorée, une arche y fut construite en 1037 mais la structure actuelle date de 1982. Terminez la journée par une balade le long de la rue Kreshatik, l’artère principale de Kiev.
JOUR 3
Visite guidée de la laure des Grottes de Kiev
Visite de la descente Saint-André
Aujourd’hui notre première halte se fera au Monastère de Kyiv-Pechersk ou Monastère des Grottes. En plein dans la ville, c’est un Monastère Chrétien Orthodoxe, fondé en 1051 et, tout comme Ste-Sophie que nous avons visitée hier, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il est toujours en activité aujourd’hui avec environ une centaine de moines résidents. Vous découvrirez un des sites les plus étranges de ce complexe, à savoir les cercueils vitrés contenant les restes momifiés d’anciens moines. De retour au centre-ville, nous nous promènerons dans la Descente St-André, une rue charmante, célèbre pour ses cafés, ses galeries d’art et ses stands de souvenirs. Abrupte et pavée, cela vaut vraiment la peine de l’arpenter jusqu’en-haut pour visiter l’Eglise St-André, bleue et dorée.
JOUR 4
Pyrohiv Musée d'Architecture Populaire
Tout près de Kiev, vous serez fascinés par le Musée d’Architecture Populaire en plein air qui présente une collection de structures en bois, soigneusement entretenues, ainsi que d’autres exemples d’architecture populaire en provenance de tout le pays. Il y a des églises, des moulins ainsi qu’une ruche ancienne, et vous pourrez aussi admirer tous les ustensiles de la maison. Pour rester dans cette atmosphère, le personnel habillé en costumes traditionnels, vous montrera comment ils étaient utilisés. Des forgerons, des potiers, des tisserands et d’autres artisans vous feront découvrir ces métiers traditionnels.
JOUR 5
Musée de la Grande Guerre Patriotique
Précédemment connu sous le nom de Musée de la Grande Guerre Patriotique, le bien-nommé Musée National de l’Histoire de l’Ukraine dans la Seconde Guerre Mondiale est un incontournable pour tout passionné d’histoire. Depuis son site surplombant le fleuve Dniepr, ce Complexe Mémorial possède une statue de la Mère Patrie de 62 mètres de haut mais aussi le Flamme de la Gloire, beaucoup de matérieL militaires et l’Allée des Villes Héros. Ce site est un sombre aperçu de la lutte et de la souffrance endurée aux mains des forces de l’Occupation.
JOUR 6
Musée Résidence Mezhyhirya
Lorsque Victor Ianovkovitch était Premier Ministre et plus tard Président de l’Ukraine, il avait un train de vie démesuré. Pendant quelque temps, il a vécu dans la Résidence Mezhyhirya, une propriété qui s’étend sur environ 140 hectares, avec un héliport, un quai pour yacht, un champ de tir, un club équestre, un parcours de golf et même une ferme à autruches tout près de la maison. Atteindre un tel train de vie était tout simplement impossible avec son modeste salaire, ce qui souleva de nombreuses questions sur l’origine de l’argent. Lorsqu’il a fui vers la Russie, la résidence du dirigeant exilé est devenue la propriété de l’Etat et est maintenant un musée qui vous laissera assurément sans voix !
JOUR 7
Temps libre
Aujourd’hui vous pouvez faire ce que bon vous semble mais nous vous recommandons notre excursion optionnelle à Tchernobyl. On considère que l’accident survenu dans cette centrale nucléaire en 1986 est la pire catastrophe nucléaire mondiale de l’histoire. Aujourd’hui le réacteur est confiné dans un sarcophage de béton et les niveaux de radiation sont revenus à un niveau relativement sûr, tant que les précautions nécessaires sont suivies. Les circuits ont accès à la ville de Pripyat où l’école, l’hôpital et le parc de loisir abandonné reflètent bien l’évacuation soudaine et font réellement prendre conscience de tout ce qui a dû être laissé derrière.
JOUR 8
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Le circuit se termine aujourd’hui et vous serez conduits à l’aéroport à temps pour votre vol retour.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée