Kiev
Circuit TchernobylNotre journée de visite dans la zone d'exclusion de 30 km autour de Tchernobyl est une opportunité unique d'observer les vestiges de la centrale nucléaire où se produisit un terrible accident en 1986. Aujourd'hui, la ville voisine de Prypiat est toujours abandonnée. Vous ne risquez rien : la quantité de radiation à laquelle vous serez exposé est équivalente à celle d'un vol de deux heures ou lorsque vous passez une radio. Lors de la visite, vous verrez des appartements témoins du drame qui a mené à l'évacuation en urgence de plus de 50 000 habitants.
€110 par personne
JOUR 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Bienvenue en Ukraine. Nous vous accueillerons à l’aéroport pour votre transfert à l’hôtel. Après l’enregistrement, vous serez libres de passer le reste de la soirée comme vous le souhaitez.
JOUR 2
Escapade citadine avec guide à Kiev
Il est temps de partir à la découverte de Kiev. La capitale ukrainienne est facile à arpenter grâce au centre piétonnier et au fleuve Dniepr qui sectorise la ville. Ce qui est le plus agréable lors de la visite de Kiev, c’est de découvrir ses magnifiques églises. La Cathédrale Ste-Sophie, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, arbore d’époustouflantes mosaïques et fresques, et pas moins de 13 coupoles. Le monastère St-Michel au dôme d’or, qui date du 12ème siècle et la Cathédrale Vladimir du 19ème siècle avec ses peintures murales colorées sont des incontournables. Pendant que vous explorez le centre-ville, ne manquez pasla Porte Dorée, une arche impressionnante qui fut, à l’origine, construite sur ce site en 1037 et entièrement reconstruite en 1982 pour devenir le monument que vous voyez aujourd’hui. Ensuite, nous vous emmènerons faire une balade dans la rue Kreshatik, l’artère principale de Kiev.
JOUR 3
Visite guidée de la laure des Grottes de Kiev
Visite de la descente Saint-André
Nous entamons l’itinéraire touristique d’aujourd’hui par la visite du Monastère de Kyiv-Pechersk, connu en français sous le nom de Monastère des Grottes. Situé au cœur de la ville, ce Monastère Chrétien Orthodoxe date de 1051 et est aussi inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce monastère est toujours en activité, avec environ une centaine de moines résidents. Mais ce qui attire les touristes curieux dans ses grottes, ce sont les cercueils vitrés, dernier lieu de repos pour les restes momifiés d’anciens moines. En guise de contraste, nous retournons au centre-ville pour la découverte de la Descente St-André. Cette rue abrupte et pavée est l’une des plus célèbres de Kiev et agit comme un aimant à touristes à cause de ses nombreux cafés, galeries d’art et stands de souvenirs. Tout en haut, visitez l’église St-André, bleue et dorée.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Kiev / Lviv
JOUR 4
Transfert de l'hôtel à la gare
Train à grande vitesse: Kiev - Lviv
Transfert de la gare à l`hôtel
Aujourd’hui nous traverserons l’Ukraine pour nous rendre dans une ville que beaucoup appellent le joyau de l’Ouest : Lviv. Nous vous accompagnerons jusqu’à la gare où vous monterez à bord d’un confortable train à grande vitesse. Après un voyage reposant à travers la campagne ukrainienne, vous serez attendus à la gare de Lviv pour votre transfert à l’hôtel. Le soir, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’un des restaurants les plus insolites de la ville ? Pour pouvoir entrer à Kryivka, un restaurant centré sur le thème de l’Armée Insurgée, vous aurez besoin d’un mot de passe. Si vous frappez à la porte en bois ne portant pas d’inscription, un garde « armé » vous criera « Slava Ukraina ! ». Pour pouvoir entrer, répondez « Heroyam Slava ! » ce qui signifie « acclamons nos héros » et vous serez alors autorisés à descendre dans ses caves voutées aux briques rouges.
JOUR 5
Escapade citadine à Lviv
Lviv est la ville la moins soviétique de l’Ukraine. En fait, vous remarquerez que l’architecture a plus en commun avec celle que vous trouveriez de l’autre côté de la frontière polonaise et à travers ce qu’était l’Empire des Habsbourg. Ce qui n’est pas surprenant puisque les deux ont dirigé Lviv. C’est une chance qu’elle ait échappé aux bombes de la deuxième guerre mondiale, ce qui fait que les églises, les tours et les grandes maisons de son centre historique ont été en grande partie conservées dans leur état original. Aujourd’hui, vous pourrez voir les sites principaux tels que le Haut Château, le Musée National, la Tour Gunpowder et de nombreuses églises. Avec ses trams, ses rues pavées et ses cafés, vous tomberez facilement sous le charme de cet endroit.
JOUR 6
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
C’est aujourd’hui que prend fin votre circuit en Ukraine. Nous vous accompagnerons à l’aéroport à temps pour votre vol de retour.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée