AccueilGuide de voyage en ligneVisas : assistance et conseilVisa chinoisVoyage transit sans visa à PékinVisa chinois sur nos circuitsGuide : visa pour la ChineVisa : délais de traitementVoyage transit sans visa à PékinVoyage sans visa en ChineCircuitsTranssibérienCroisières en RussieAventure et DécouverteRoute de la SoieMongolieChineTrouver un CircuitNous ContacterRappellez-moiEspace clientFranceAustraliaCanadaDeutschlandEspañaFranceIndiaNew ZelandÖsterreichSouth AfricaSchweizUnited KingdomUSAAnother country
Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Voyage transit sans visa à Pékin
Voyagez en Chine uniquement avec votre passeport

Voyage transit sans visa à Pékin

Comment voyager à Pékin sans visa touristique.

GÉNÉRAL

Depuis le 28 décembre 2017, Pékin propose un transit sans visa pour les citoyens de 53 pays (dont les pays membres de l’UE, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et d’autres pays - voir la liste complète ici). Valide pour une durée de 144 heures, la loi vous permet donc d’éviter de faire une demande de visa chinois si vous respectez certaines conditions. Vous n’aurez pas à remplir de formulaires ni à donner vos empreintes si vous arrivez et repartez de l’aéroport international de Pékin par avion et si vous restez dans la juridiction administrative de Pékin. Cette durée de 144 heures, soit 6 jours, suffit largement pour suivre notre suggestion d’itinéraire en Chine. Toutes les activités que nous proposons sont situées dans la zone administrative de Pékin.

Mis à part Pékin, il y a aussi d’autres régions de Chine qui proposent le même système de transit sans visa telles que Shanghai, Chengdu et Xi’an. Cependant, ces destinations ne sont pas prévues dans nos circuits et vous ne pouvez pas voyager sans visa d’une région à l’autre. Nous ne parlerons donc que de la procédure pour voyager à Pékin.
 

RÈGLEMENTATION

Pour pouvoir voyager sans visa sur nos circuits Trans-Mongolie, vous devez arriver et repartir de l’aéroport international de Pékin, vous ne pourrez donc pas voyager en train de Mongolie jusqu’en Chine mais vous devrez prendre l’avion d’Oulan-Bator à Pékin.

Peu importe si vous voyagez d’est en ouest ou l’inverse, le facteur le plus important à respecter est le vol international entre deux pays. Le vol dure environ 2h15. Nous comprenons que vous ayez déjà réservé un trajet en train. Cependant, nous pouvons maintenant vous offrir le choix : profiter de votre voyage en train ou éviter de faire une demande de visa en prenant l’avion.
 

MODIFICATIONS D’ITINÉRAIRE

Outre le vol entre Oulan-Bator et Pékin, la seule modification au programme sera une nuit supplémentaire, nuit que vous deviez passer dans le train allant d’Oulan-Bator à Pékin. Si vous décidez de voyager sans visa à Pékin, vous resterez une nuit de plus à Oulan-Bator ou à Pékin. Vous pouvez choisir selon vos préférences et en informer votre agent de voyage. Notez que si vous optez pour un voyage sans visa, vous ne pourrez pas rallonger votre séjour en Chine au-delà de 144 heures ni voyager dans d’autres régions comme Shanghai ou Xian.
 

PRIX DE VOTRE VOYAGE

Il ne devrait normalement y avoir aucun coût supplémentaire ou en moins. Les frais de la nuit et du vol ajoutés sont couverts par le prix initial de vos vacances qui comprenait votre trajet en train et les frais de visa. S’il s’avère que les billets d’avion sont en quantité limitée, cela pourrait générer des frais supplémentaires. Merci de nous faire savoir au plus vite si vous désirez voyager sans visa vers Pékin afin que nous réservions vos billets d’avion entre Oulan-Bator et Pékin au meilleur prix.
 

CONDITIONS PRÉALABLES

Pour profiter d’un transit sans visa à Pékin sur notre circuit Trans-Mongolie, vous devez être en possession des documents suivants et remplir les critères listés ci-dessous :
 
Documents:
  • Un passeport d’un des pays autorisés valide encore 3 mois après votre départ de Chine
  • Un billet d’avion retour avec place assurée et date de retour
Critères de voyage:
  • Vous devez arriver à l’aéroport international de Pékin par avion, dans l’un des deux aéroports internationaux de Pékin (PEK ou PKX)
  • Les vols internationaux aller et retour ne doivent comprendre aucune escale en Chine
  • Ne restez pas plus de 144 heures et cela uniquement dans la juridiction administrative de Pékin (nos circuits respectent cette condition)
  • Vous devez quitter Pékin par avion via l’un des aéroports internationaux (PEK ou PKX)
  • Vous êtes en transit à Pékin, ce qui implique que le pays d’où vous venez doit être différent de celui où vous allez (par exemple, vous respecterez cette condition si vous arrivez à Pékin en venant d’Oulan-Bator par avion et que vous rentrez ensuite chez vous en France)
  • Vous ne pourrez pas visiter d’autres régions de la Chine

PROCHAINES ÉTAPES

Veuillez lire les points suivants et contacter votre agent de voyage :
  • Confirmez si vous souhaitez voyager sans visa à Pékin
  • Confirmer si vous préférez ajouter une nuit à Oulan-Bator ou Pékin le cas échéant
Merci de choisir vos options le plus rapidement possible pour que nous puissions réserver vos billets d’avion, les places pouvant être limitées, nous souhaitons vous éviter des frais supplémentaires.
 

INFOS POUR L’ARRIVÉE À PÉKIN

Si vous voyagez sans visa (en transit par l’aéroport international de Pékin), à l’arrivée, suivez les indications pour les arrivées internationales, l’immigration et les douanes. Au contrôle des passeports, vous devrez trouver les files dédiées aux passagers bénéficiant du transit sans visa de 144 heures. Vous devrez ensuite vous enregistrer. Votre permis de séjour sans visa de 144 heures sera tamponné dans votre passeport.
 

INFORMATIONS OFFICIELLES

Gouvernement local Pékin - https://french.beijing.gov.cn/travellinginbeijing/144hourvisafreetransit/
Aéroport international de la capitale de Pékin (PEK) - en.bcia.com.cn/kgxwxqy/10622/10622_news113783172.html
Aéroport international de Pékin Daxing (PKX) - https://daxing-pkx-airport.com/guide/facilities/