Séjour sans visa : règlementation
Les circuits sans visa de Go Russia sont pleinement conformes à la règlementation sans visa.
En accord avec la législation de la Fédération Russe, les touristes étrangers voyageant par ferry peuvent entrer en Russie sans visa pour une période de 72 heures à condition de faire partie d’un groupe touristique sur un circuit organisé. Vous devez quitter le territoire dans les 72 heures à bord du ferry au départ de Saint-Pétersbourg. La période de 72 heures est à compter du moment où le contrôle frontière est franchi. Les programmes de Go Russia sont conçus de façon à respecter la règlementation relative aux séjours sans visa, résumées ci-dessous.
RÈGLEMENTATION D’ACCÈS SANS VISA
- Les passagers doivent arriver au port de Saint-Pétersbourg à bord du ferry de la St. Peter Line.
- Les passagers doivent quitter le territoire de Russie au départ de Saint-Pétersbourg, à bord du ferry de la St. Peter Line.
- Les passagers doivent quitter le territoire russe sous 72 heures. Cette période de 72 heures débute lors du passage du contrôle frontalier.
- Les passagers doivent faire partie d’un groupe de voyage organisé.
CONDITIONS DE VOYAGE
- Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité.
- Vous devez être muni d’une autorisation d’entrée en Finlande lors de votre retour de Russie, i.e.
- Vous êtes titulaire d’un passeport d’un pays membre de l’Union Européenne, des Etats-Unis, ou d’Australie (ou de tout autre pays bénéficiant du régime sans visa avec l’Union Européenne) ou
- Vous êtes titulaire d’un visa Schengen en cours de validité pour entrer en Finlande.
- Vous devez suivre l’itinéraire du circuit.
- Vous devez quitter la Russie dans les 72 heures suivant votre arrivée (le circuit Go Russia est conforme à cette durée).