Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Folk show au Palais Nikolaevsky
Russie - Guide de voyage en ligne

Spectacle folklorique au Palais Nikolaevsky à Saint-Pétersbourg



Le Palais Nikolaevsky est construit entre 1853 et 1861 par le célèbre architecte Andreï Stackenschneider pour le fils de l'empereur Nicolas 1er, le Grand-Duc Nicolas. La demeure de style classique se dresse sur la Place de l'Annonciation (rebaptisée à présent Place du Travail) dans un quartier prestigieux et coûteux de Saint-Pétersbourg, non loin de l'Amirauté et de la place du Palais. Après la mort du Grand-Duc en 1891, le Palais est cédéà l'Institut des Femmes, nommé d'après la Grande Duchesse Xenia, sœur de Nicolas II.

La Révolution de 1917 fait du Palais une propriété du peuple et de ses représentants, les syndicats locaux. En accord avec les traditions communistes, il est renommé Palais du Travail. Aujourd'hui les murs du Palais, qui a été rénové avec soin, protègent la mémoire de plus d'un siècle d'histoire de la ville.

Ses pièces, somptueusement décorées, ont été témoin de la vie quotidienne de la famille du Grand-Duc ainsi que des réunions et célébrations des autorités soviétiques. Le Palais abrite le centre artistique Nikolaevsky, représentant le caractère unique de la culture russe auprès des visiteurs et des résidents de Saint-Pétersbourg.

Chaque soir, la salle de concert (autrefois une salle de bal) accueille les pétillants spectacles folkloriques des plus grandes troupes du pays.
 

Réserver des billets

Consultez les prix et regardez la vidéo de performance.