Astrakhan
JOUR 1
Transfert de l'aéroport au navire
Cocktail de bienvenue sur un bateau
A votre arrivée, notre chauffeur vous attendra afin de vous conduire jusqu'au bateau où l'équipage vous accueillera à bord avec un cocktail dînatoire.
JOUR 2
Visite de la ville d`Astrakhan
Visite du Kremlin d'Astrakhan
Astrakhan, située à une centaine de kilomètres de la Mer Caspienneet point d'accès le plus proche du Delta de la Volga, date du 13e siècle. Autrefois capitale du Khanat d'Astrakhan, la ville tatare fut conquise et détruite par Ivan le Terrible puis reconstruite telle que nous la connaissons aujourd'hui. Pôle commercial important de l'Eurasie, son économie est à présent basée sur le commerce de l'esturgeon et sur la production de caviar. Notre visite comprendra une exploration du kremlin.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Sur la Volga
Volgograd
JOUR 4
Escapade citadine à Volgograd
Visite au kourgane Mamaïev
Autrefois connue sous le nom de Tsaritsyne et plus tard sous le nom de Stalingrad, le nom actuel de la ville reflète son héroïsme au cours de la Second Guerre mondiale. Son siège, long de 200 jours, fut un tournant décisif de la guerre au niveau du front russe. On estime le nombre de morts dans les deux camps entre un et deux millions. La ville dévastée se vit décerner le titre de Ville Héros en 1945 et fut renommée d'après le fleuve le plus important de Russie. Nous suivrons une visite guidée auprès du kourgane Mamaïev et de la statue de la Mère patrie qui appelle.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Saratov
JOUR 5
Visite de la ville de Saratov
Le nom de Saratov provient probablement de "Sary tau" qui signifie "montagne jaune" en tatare, faisant référence aux collines sableuses qui entourent la ville. Ayant abrité autrefois les Allemands de la Volga, exilés en Sibérie pendant la guerre, elle devint une ville fermée à l'époque soviétique en raison de son rôle dans la manufacture de d'avions militaires. Saratov est également la ville du premier homme dans l'espace, Iouri Gagarine, et fut un élément vital du programme spatial soviétique.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Samara
JOUR 6
Visite de la ville Samara
Visite de la Galerie d'Art
Samara, parmi les plus grandes villes de Russie, date du 14e siècle. Renommée Kouïbychev en 1935 en l'honneur du leader bolchévique Valerian Kouïbychev, elle fut choisie en tant que capitale de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les craintes de voir Moscou tomber aux mains des nazis furent dissipées, les fonctions gouvernementales furent re-transférées à Moscou. Kouïbychev devint alors un pôle important dans l'industrie de la défense, et tout comme Saratov, fut une ville fermée pendant l'ère soviétique. Nous visiterons sa galerie d'art au cours de notre visite organisée.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Kazan
JOUR 7
Visite de la ville de Kazan
Visite guidée du Kremlin de Kazan
Nous faisons aujourd'hui escale à Kazan, capitale de la République du Tatarstan. Fondée au 13e siècle par les Mongols, elle servit de siège à la puissante Horde d'Or avant de devenir la capitale du puissant Khanat de Kazan et enfin de tomber sous la domination d'Ivan le Terrible au 16e siècle. Cette histoire unique fait de la ville un intéressant mélange de cultures musulmanes et chrétiennes. Notre excursion nous emmènera auprès du fascinant Kremlin.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Tcheboksary
JOUR 8
Visite de la ville de Tcheboksary
Nous arrivons aujourd'hui en République de Tchouvachie, où nous profiterons d'une visite de la ville historique de Tcheboksary. La forteresse date de 1555, mais ce n'est qu'avec l'arrivée du chemin de fer en 1939 que la ville commença véritablement à se développer. Nous aurons l'occasion de voir une multitude d'églises anciennes et de monastères, parmi lesquels la cathédrale Vvedensky (1657) et le monastère de la Sainte-Trinité (1566). Le centre-ville nous réserve également une belle vue sur une très jolie baie, et l'endroit est devenu très populaire parmi les habitants, qui aiment s'y rassembler.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Nijni Novgorod
JOUR 9
Visite de la ville de Nijni Novgorod
Visite du Kremlin
Nous débarquons aujourd'hui dans la cinquième plus grande ville de Russie (seuls Moscou, Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et Iekaterinbourg sont plus vastes), appelée simplement Nijni par les habitants. Sa position géographique idéale, avec des vues magnifiques sur la Volga et l'Oka ainsi que son Kremlin et sa promenade piétonne “Pokrovka” en font un endroit très apprécié des visiteurs. Nous suivrons une visite guidée du kremlin.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Kostroma / Iaroslavl
JOUR 10
Visite de la ville de Kostroma
Visite du monastère Ipatev
Visite de la ville de Iaroslavl
Visite de l`église du prophète Élie de Iaroslavl
La ville historique de Kostroma est située à la confluence des rivières de Kostroma et de la Volga, et fait partie de l’anneau d’or de Moscou. On y trouve le site du monastère Ipatiev, fondé dans la deuxième partie du 18ème siècle, que nous visiterons aujourd’hui. Nous découvrirons aussi un intéressant musée à ciel ouvert exposant de nombreuses formes d’architecture en bois comme des moulins à vent, des maisons de bain, des églises ou encore des moulins à eau de toute la région.
Plus tard nous arrivons au port de Iaroslavl qui s’étend sur les deux rives de la Volga. Son nom lui vient de son fondateur, le Prince Iaroslav le Sage, qui s’établit ici au 11ème siècle. Le monastère Novospasski, datant du 13ème siècle, est sans conteste un des sites les plus remarquables de la ville. Il regroupe plusieurs cathédrales, une rotonde et les vestiges d’un ancien pôle du commerce ; un lieu fascinant à explorer. Notre excursion nous mènera à l’église du Prophète Élie et à beaucoup d’autres sites culturels dont le monastère de la Transfiguration du Sauveur.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Ouglitch
JOUR 11
Promenade dans la ville. Visite du Kremlin
Le bateau se dirige vers Ouglitch, une des villes de province les plus appréciées de Russie. Ne manquez pas d’admirer la vue depuis le bateau lorsque nous approcherons de notre destination. Parmi les sites à ne pas manquer se trouvent la cathédrale de la Résurrection, fondée en 1148, et l’église de la Naissance-de-Saint-Jean-le-Baptiste qui dominent l’horizon. À la fin du 16ème siècle, la septième femme du tsar Ivan le Terrible vécu en exile officiel au Kremlin d’Ouglitch que nous visiterons aujourd’hui.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Moscou
JOUR 12
Visite de Moscou
Nous arrivons à Moscou et entamons notre programme complet de visite, explorant les longues avenues et les places majestueuses de la capitale ainsi que ses boulevards verdoyants, ses parcs et ses jardins. Notre visite guidée en bus vous permettra de profiter d'une vue panoramique de la ville depuis la plateforme d'observation de la Colline des Moineaux. Nous nous rendrons également a la Place Rouge.
JOUR 13
Site du Kremlin et cathédrales
Galerie Tretiakov
Et bien entendu nous irons visiter la Place Rouge et le Kremlin, où vous admirerez les dômes de la cathédrale Saint Basile, l'immense façade du magasin Gum, le mausolée de Lénine et le Palais des Armures du Kremlin avec sa collection de joaillerie tsarine. Nous visiterons également la galerie Tretiakov et vous aurez la possibilité de suivre une visite optionnelle du musée Pouchkine.
JOUR 14
Transfert du navire à l'aéroport
Notre chauffeur, muni d'un écriteau Go Russia, viendra vous retrouver pour vous conduire à l'aéroport.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée