Saint-Pétersbourg
JOUR 1
Transfert de l'aéroport au navire
Cocktail de bienvenue sur un bateau
Notre chauffeur, muni d'un écriteau Go Russia, vous attendra à votre arrivée à Saint-Pétersbourg pour vous conduire jusqu'au bateau où un cocktail de bienvenue vous attendra.
JOUR 2
Escapade citadine à St-Pétersbourg. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul
Nous commençons notre exploration de la Venise du Nord, ainsi surnommée en raison de ses 101 îles reliées par 350 ponts. Les voies d'eau de la ville lui confèrent une élégance et une sérénité unique. Notre programme de visite du jour nous emmène à la forteresse Pierre & Paul, construite au 18è siècle pour empêcher une invasion suédoise avant de devenir une prison politique. Nous découvrirons également l'église de la Résurrection du Christ (Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé) qui se dresse à l' endroit où l'empereur Alexandre II fut mortellement blessé en mars 1881. La construction de l'église, de 1883 à 1907, fut financée par la famille impériale.
JOUR 3
Visite de l'Hermitage
Nous nous concentrons aujourd'hui sur l'Ermitage, musée de renommée mondiale dont la collection regroupe plus de trois millions d'œuvres d'art, avec des travaux de maîtres tels que Leonard de Vinci, Rembrandt, Picasso et bien d'autres. Autrefois Palais d'Hiver des Tsars, le musée se situe dans un cadre impressionnant sur la berge de la Neva.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Mandroga
JOUR 4
Temps libre dans le village
Pique-nique avec un repas traditionnel russe, le chachlyk (chiche-kebab)
Village établi au 18è siècle, Mandroga était autrefois un village de pêcheurs puis une petite ville industrielle. Après la guerre, les artisans ont restauré l'endroit, qui est alors devenu une escale très appréciée des voyageurs. Les villageois nous accueilleront avec un spectacle culturel, après quoi nous nous aventurerons dans les rues pavées pour y découvrir les chalets de bois traditionnels. Ne manquez pas le Musée de la Vodka Russe (optionnel) avec sa collection de 2800 types de vodka. Notre escale comprend également un déjeuner traditionnel composé de shaslik russes (chiche-kebab), puis nous remonterons à bord afin de continuer notre voyage au fil de l'eau.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Kiji
JOUR 5
Visite du musée en plein air de l`architecture en bois
Nous débarquons sur l'île de Kiji, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses formidables structures de bois. La collection d'architecture en bois du musée comprend deux églises du 18è siècle, l'église de la Transfiguration haute de 37 mètres et construite sans aucun clou, et l'église de l'Intercession, sans oublier un clocher octogonal construit en 1862.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Goritsy
JOUR 6
Visite du plus grand monastère du nord de la Russie
Nous faisons escale à Goritsy pour visiter le Monastère de la Résurrection, où Ivan le Terrible avait prévu de se retirer. Le musée d'Histoire, d'Art et d'Architecture de Kirillo-Belozerksy s'y trouve également, ainsi qu'un couvent fondé en 1544 par la femme d'un des fils d'Ivan le Grand ; celle-ci se vit obligée à prendre le voile et y vivre en exil à la suite d'une guerre avec la Lituanie, la Pologne et la Suède. Nous continuons notre voyage dans l'après-midi.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Iaroslavl
JOUR 7
Visite de la ville de Iaroslavl
Visite du musée d'Art russe
Iaroslavl, la plus grande ville sur la Volga jusqu'à Nijni Novgorod, est notre escale du jour. Fondée au 11è siècle by le prince Iaroslav le Sage, nombre de ses bâtiments historiques subsistent, dont le Monastère Spassky datant du 13è siècle, un ensemble de cathédrales du 17è siècle, une élégante rotonde et les vestiges d'une ancienne place de commerce. Nous partirons tôt le matin à la visite de la ville et découvrirons l'église du Prophète Élie ainsi que de nombreux sites culturels dont le Musée d'Art Russe.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Ouglitch
JOUR 8
Promenade dans la ville. Visite du Kremlin
Nous nous arrêtonsaujourd'hui à Ouglitch, ville historique sur les berges de la Volga. On trouve au centre-ville une charmante architecture ancienne. La Cathédrale de la Résurrection domine l'horizon et impressionne les visiteurs, tout comme l'église de l'Assomption datant de 1628. En face du monastère se trouve la gracieuse église de la Naissance-de-Saint-Jean-Baptiste, construite au 17è siècle par un commerçant local à la mémoire de son fils, mort noyé à cet endroit.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Moscou
JOUR 9
Visite de Moscou
Nous arrivons aujourd'hui à Moscou, notre destination. Cette ville grandiose a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et nous commencerons par rouler jusqu'à la Colline des Moineaux où nous aurons une vue panoramique de la cité. Moscou est célèbre pour ses places majestueuses et ses boulevards verdoyants, nous nous rendrons donc dans le centre pour explorer plus avant, nous arrêtant au Théâtre Bolchoï et terminant sur la Place Rouge.
JOUR 10
Site du Kremlin et cathédrales
Nous nous plongeons aujourd'hui dans l'histoire et la culture de Moscou en commençant par le Kremlin, autrefois résidence des Tsars et des patriarches orthodoxes russes. Le Kremlin étant situé en bordure de la Place Rouge, nous aurons également l'occasion de voir de plus près les dômes aux couleurs vives de la Cathédrale Saint-Basile ainsi que le magasin GUM et le mausolée de Lénine. Vous aurez la possibilité de prendre part à des visites optionnelles dont le musée Pouchkine et le Palais des Armures, où se trouvent la joaillerie et les armures tsarines.
JOUR 11
Transfert du navire à l'aéroport
Nous débarquons, et notre chauffeur viendra vous retrouver pour vous conduire à l'aéroport.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée