JOUR 1 – Samedi
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Notre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées à l'aéroport de Moscou, muni d'un écriteau Go Russia, pour votre transfert jusqu'à l'hôtel.
JOUR 2 – Dimanche
Escapade citadine en voiture à Moscou
Place Rouge, Saint-Basile, Mausolée de Lénine
Musée central des forces armées
Aujourd'hui, cap sur la capitale. Nous commençons la journée en roulant le long des rues chargées d'histoire de Moscou, afin que vous puissiez prendre des repères et visiterdes sites fascinants comme la Cathédrale orthodoxe du Christ Sauveur et le cimetière de l'un des couvents les plus anciens de la ville, le Couvent de la Nouvelle Vierge. Nous monterons jusqu'à l'Université d'État de Moscou pour yadmirer la vue imprenable depuis ce gratte-ciel stalinien. De retour dans le centre-ville, nous visiterons l'immanquable et éclectique Place Rouge dont le nom provient du mot russe signifiant à la fois "rouge" et "beau". Vous y reconnaîtrez les dômes aux couleurs vives de la Cathédrale Saint-Basile, et contemplerez la non moins magnifique Cathédrale de Kazan, ainsi que l'immense façade du magasin GUM qui longe tout un côté de la place. Vous verrez Lénine, dont le corps embaumé repose pour la postérité dans un mausolée de granit. Notre dernière étape de la journée nous mène au musée central des Forces Armées de Russie. Notre visite guidée vous révélera une vaste collection d'étendards des armées soviétiques et du Troisième Reich ainsi que des objets personnels ayant appartenu à des dirigeants soviétiques et nazis, dont le général Zhukov et Adolf Hitler. L'exposition intérieure regroupe armes, uniformes et décorations militaires, tandis qu'à l'extérieur se trouvent véhicules blindés, artillerie, systèmes anti-aériens et vaisseaux de guerre.
JOUR 3 – Lundi
Visite guidée du Kremlin et du Palais des Armures
Visite guidée du métro de Moscou
Musée de la guerre froide – ancien centre de l`espionnage
Le Kremlin, ancienne demeure des Tsars et lieu de résidence actuel du Président russe, plaît énormément aux visiteurs, en particulier sa Place des Cathédrales regorgeant d'églises aux dômes dorés. Vous découvrirez également le Palais des Armures, ancien entrepôt du Kremlin transformé en musée abritant non seulement des armes mais aussi d'exquises œuvres d'art, dont quelques-uns des célèbres œufs Fabergé. Nous visiterons ensuite l'extraordinaire métro moscovite. Créé dans la veine du Réalisme socialiste soviétique, ce système de transport est somptueusement décoré de marbre, de mosaïques et de vitraux. Nous nous rendons enfin au Musée de la Guerre Froide, autrefois un centre de commandement top secret. Vous descendrez sous terre pour une visite guidée de ce complexe militaire le long de tunnels secrets. Vous verrez des exemples d'équipement de communication ainsi que des armes, et apprendrez de quelle manière fonctionnait cet endroit à l'époque soviétique.
JOUR 4 – Mardi
Visite guidée du mont Poklonnaïa et du parc de la Victoire
Le Mont Poklonnaïa (Poklonnaya Gora en Russe) est le monument le plus significatif construit pour honorer la victoire de la Russie lors de la Grande Guerre Patriotique. Son Mémorial de la Victoire n'a ouvert qu'en 1995, mais le site était décoré depuis 1958 d'une plaque de granit portant l'inscription : "Ici se dressera un monument célébrant la victoire du peuple soviétique lors de la Grande Guerre Patriotique". Non loin de là vous pourrez visiter un musée commémorant cette victoire. Son espace à ciel ouvert contient de nombreux tanks et autres véhicules militaires datant de l'époque.
JOUR 5 – Mercredi
Excursion à la Citée des étoiles, le centre d`entraînement des cosmonautes
Au nord-est de Moscou nous trouvons la Cité des Étoiles. Ceinturée d'une forêt de pins et de bouleaux, la Cité des Étoiles est l'endroit où les cosmonautes s'entraînent depuis cinquante ans à faire face aux conditions spatiales ; vous découvrirez de quelle manière ils apprennent à s'adapter à l'apesanteur au sein de l'hydro-laboratoire et admirerez la réplique de la station MIR ainsi que d'authentiques vaisseaux spatiaux utilisés pour préparer les cosmonautes avant leurs missions.
JOUR 6 – Jeudi
Musée central des forces aériennes de Monino
Aujourd'hui, notre visite guidée nous emmène explorer le Musée Central des Forces Aériennes. Situé à Monino, tout près de Moscou, il s'agit de l'un des plus grands musées d'aviation au monde. Parmi les avions historiques en exposition se trouvent le célèbre Ilya Muromets - un biplan quadrimoteur et premier bombardier au monde à être fabriqué à grande échelle, le "Concorde" soviétique (le Tupolev-144), le bombardier Tupolev-95 (code OTAN - Bear) et le Tupolev-22 (Backfire). Vous verrez également le La-7 d'Ivan Kozhedub - ce dernier est considéré comme un héros et connu pour avoir abattu 62 avions allemands au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Le musée contient en outre des collections d'armes, d'uniformes et d'œuvres d'art en lien avec l'aviation.
JOUR 7 – Vendredi
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Notre chauffeur, muni d'un écriteau Go Russia, vous attendra dans le hall de l'hôtel pour vous conduire jusqu'à l'aéroport.
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée