Train Oulan-Bator - Pékin
Liaison ferroviaire de nuit entre la Mongolie et la Chine.
Les trains 24 et K23 sont probablement les plus populaires des moyens de transport lorsqu'il s'agit de voyager entre la Mongolie et la Chine, et vous y rencontrerez plus de voyageurs que de locaux. Le trajet est propice aux rencontres de tous les horizons, idéal si vous souhaitez pratiquer votre Anglais, votre Allemand ou peut-être votre Italien avec les étudiants, universitaires, travailleurs de tous secteurs et les retraités qui partageront votre train - l'Anglais étant la langue la plus parlée sur ce trajet. Tous les voyageurs ont une histoire qui les ont menésà être dans ce train, et beaucoup seront heureux de la partager.
Les voitures sont divisées en compartiments de 1ère classe (2 couchettes : une supérieure et une inférieure) et 2è classe (4 couchettes : 2 supérieures et 2 inférieures). Les compartiments de 1ère classe comprennent un fauteuil et une petite table ainsi que des toilettes avec une douche, partagées avec les deux compartiments les plus proches. Les compartiments de 2e classe ne disposent pas d'équipementsprivatifs ; des toilettes se situent à chaque extrémité de la voiture. La 2e classe ne dispose pas de douche. Vous trouverez une bouilloire dans chaque voiture, et le personnel vous fournira des thermos.
Le wagon restaurant et le bar proposent des prix raisonnables. Les paiements cash en Dollars US, Euros, Yens chinois et en tugrik (tögrög) mongols sont acceptés. Les roubles peuvent aussi être acceptés en Mongolie. N'existant pas de règles strictes, veuillez-vous renseigner auprès du personnel du restaurant en ce qui concerne le taux de change ainsi que les monnaies acceptées.
En raison de la différence d'écartements des rails entre la Mongolie et la Chine, un changement de châssis est nécessaire à la frontière.Les voies russes et mongoles ont un écartement de 1520 mm, le deuxième plus large au monde, tandis que la Chine utilise un écartement standard de 1435mm. Le changement de châssis s'effectue à Erenhot, une ville chinoise située dans le Désert de Gobi, à la frontière de la Mongolie. La ville frontalière mongole est Zamyn-Üüd.
Contrôle des frontières
Au contrôle aux frontières, il vous sera demandé de quitter le train, de prendre tous vos bagages et de passer le contrôle de sécurité. Vous pourrez utiliser les sanitaires situés à la gare.Voitures
- Restaurant
- Voitures 2e classe (9 compartiments, 36 couchettes par voiture), deux WC par voiture
- Voitures 1èreclasse (9 compartiments, 18 couchettes par voiture - une inférieure et une supérieure), 1 WC avec douche par paire de compartiments
Photos