Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Informations pratiques
Kamtchatka trekking

Information pratique - Kamchatka

Kamtchatka trekking

Général

Nous vous recommandons vivement de consulter tous les liens ci-dessous avant votre voyage.
 
À noter que, le Kamtchatka étant une destination reculée, les notes des hébergements et installations sont généralement moins élevées que ce à quoi on pourrait s’attendre dans les pays occidentaux. Nos circuits Kamtchatka permettent avant tout de découvrir la vie sauvage et d’explorer une faune et une flore uniques. On peut donc s’attendre à un éventuel manque de confort et à des conditions climatiques variées.
 

Douches et toilettes

Il n'y a pas de douches dans les camps seulement dans les hôtels. Dans les camps il y aura des lavabos. L'eau chaude sera fournie par vos guides.

Les toilettes dans les camps seront une simple structure en bois percée d’un trou. Il n'y a pas de toilettes bio car elles ne peuvent pas être nettoyées.
 

Le trek

Le circuit peut inclure de courtes journées d’efforts physiques intenses, notamment sur les pistes des glaciers volcaniques. Des ascensions et descentes sont aussi à prévoir, il est donc important d’être en bonne forme physique pour participer à ce circuit. Une précédente expérience est souhaitable mais non obligatoire si vous pensez être suffisamment en forme.
 

Hébergement

Malgré un choix limité, nous proposons les meilleures options d’hébergement disponibles.

Lors du trek vous dormirez principalement sous des tentes et dans une chambre d’hôtes avec lits individuels. Voir la description détaillée dans l’onglet «Hébergement».
 
Si vous voyagez seul, vous dormirez dans :
  • Une chambre individuelle à l’hôtel à Moscou et Pétropavlovsk;
  • Une tente individuelle durant le trek;
  • Un lit individuel dans une chambre pour 8 à la chambre d’hôtes du Lac Kourile.

Equipement

Vous aurez besoin d’emmener votre équipement de trek/camping personnel sur le circuit.
 

Infos

Veuillez lire ces sections importantes pour votre circuit: