Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
L'Ermitage et le Salon doré
 

Visite guidée de l'Ermitage et du Salon doré


En plus de la visite du musée de l'Ermitage nous vous proposons de découvrir l'inoubliable Salon doré, un lieu où sont exposés les plus petits et les plus précieux trésors.

La pièce se trouve dans une partie autrefois secondaire du palais d'Hiver. Des objets uniques, découverts dans la partie nord du Caucase et sur les côtes nord de la mer Noire, y sont exposés. Ces antiquités réalisées par des artisans scythes, grecs et du Proche-Orient ancien sont variées : armes de cérémonie, plats, vaisselle, mors de harnais pour chevaux et décorations vestimentaires. Tous ces articles étaient enterrés dans les tumulus de « rois » scythes et sarmates (5ème-3ème siècles av. J.-C.), dont les plus connus sont Solokha et Chertomlyk.

Le salon comprend aussi les articles découverts par hasard dans la réserve de Stavropol (4ème siècle av. J.-C.), dont 19 objets dorés, et dans la réserve Pereshchepinsky (7ème siècle). Les trésors trouvés dans cette dernière sont particulièrement intéressants car ils se trouvaient à l'origine dans la tombe de Cubrat, khan de la Grande Bulgarie. Plus loin, une autre exposition présente des bijoux confectionnés par des maîtres artisans de l'ancien Iran, de Byzance, d’Égypte, d'Arménie, de Géorgie et du Caucase du nord (5ème siècle av. J.-C.-17ème siècle apr. J.-C.).

Réserver Toutes les excursions
4 heures | €110 par personne