Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Visite guidée du Musée Russe
 

Visite guidée du Musée Russe


Avec environ 200 musées et salles d'exposition aux thèmes uniques et attractifs, St-Pétersbourg mérite bien son surnom de musée à ciel ouvert !

Cumulant plus de 400 000 articles, le musée Russe, tout comme la galerie Tretiakov de Moscou, est la plus grosse réserve d'art russe au monde et il représente les courants artistiques les plus importants du pays depuis l'apparition des icônes byzantines ou des œuvres d'avant-garde.

La collection permanente du musée d’État Russe expose les œuvres d'artistes russes et soviétiques du 11ème siècle jusqu'à notre époque. Au-delà des peintures, on peut aussi admirer d'exceptionnelles collections d'arts décoratifs, appliqués et traditionnels et des objets d'art numismatique.

Le musée Russe possède une collection inégalée d'icônes du 12ème au 17ème siècles, préservant ainsi le travail de maîtres tels qu'Andreï Rublev, Dionisy, Simon Ouchakov et d'autres. En le parcourant, on peut découvrir les œuvres d'Ilia Répine, Mikhaïl Vroubel, Vassily Kandinsky et de bien d'autres artistes russes mondialement connus.

La création du musée est attribuée à Alexandre III qui passa sa vie à collectionner des œuvres d'art dans l'espoir de fonder un jour le premier musée public d'art russe. Son rêve ne se réalisa qu'après sa mort, quand son fils, le dernier tsar de Russie Nicholas II, ouvrit le musée Russe en 1898. Les collections s'agrandirent considérablement après la Révolution d'Octobre, lorsque les bolcheviques s'approprièrent les œuvres d'art des aristocrates et des églises.

Le palais Mikhaïlovski (Michel) est le bâtiment principal du musée où l'on trouve l'exposition centrale et les collections de base. Il a été conçu par l'éminent architecte Carlo Rossi.

Réserver Toutes les excursions
4 heures | €70 par personne
Circuits appropriés
Cette excursion peut être ajoutée à l'itinéraire des circuits suivants