Visite guidée du Kremlin d'Izmaïlovo
Le Kremlin d'Izmaïlovo accueille souvent des célébrations populaires et des fêtes nationales en plein-air, des expositions, des foires et des festivals de l'artisanat russe et des arts folkloriques. L'histoire de la Russie “renaît” à travers les pièces de théâtre et les spectacles animés. Vous aussi, participez à la création d'oeuvres d'arts appliqués et de décoration !
Grâce à son atypique musée de la Vodka, cet endroit est idéal pour en apprendre plus sur cet alcool si populaire ! Le musée fut transféré de St-Pétersbourg à Moscou, un acte symbolique puisque c'est ici que la boisson fut inventée au 15ème siècle.
Tout un programme éducatif et ludique est dédié aux enfants.
Concerts, jeux populaires, compétitions, duels, équitation, combats épics de héros, rififis et parades de la semaine des crêpes (Maslenitsa) : voilà ce qui caractérise la vie culturelle du Kremlin d'Izmaïlovo.
À votre arrivée, vous rencontrerez de véritables Tsar et Tsarine de Russie et serez accueilli selon la tradition russe : on vous offrira du pain et du sel et, pour les personnes majeures munies d'une pièce d'identité, un verre de vodka sera aussi prévu ! Après une rapide présentation, vous serez invité à participer à différentes activités selon vos préférences, votre âge et la saison : jeux traditionnels tels que la marche sur une poutre (khoduli), tir à la corde, chasse au trésor, balade en troïka, etc. Notre passionnante visite s'achèvera avec un tour au marché d'Izmaïlovo.
Izmaïlovo, qui tire son nom du domaine où Pierre le Grand grandit, est aujourd'hui principalement connue pour son marché aux puces regorgeant de trésors du passé comme du présent. Vous y trouverez tous les souvenirs classiques tels que des memorabilias soviétiques, des poupées matrioshka mais aussi de l'argenterie et des bijoux d'époque, des samovars, des icônes...