Musée central des forces aériennes de Monino
Le musée central des forces aériennes de Monino est l'un des plus grands musées de l'aviation au monde et le plus important sur l'aviation russe : un incontournable de votre voyage !
Le musée a été installé sur une ancienne base aérienne, en activité de 1932 à 1956. Bien que le musée ait ouvert en 1960, la zone est restée interdite aux civils durant toute la période soviétique.
Plusieurs bureaux d'études de l'aviation russe (Tupolev, Iliouchine, Antonov, Mikoyan, etc.) ont contribué aux expositions et aux ressources du musée ainsi qu'à sa maintenance. Le parc de l'aviation est composé de plus de 170 engins aériens, datant du début du siècle jusqu'aux engins modernes : des machines de guerre, des avions et hélicoptères cargos, de sport ou même civils.
Vous verrez des appareils célèbres dont le “Ilia Mouromets”, le “Concorde” soviétique (Tupolev-144), le La-7 d'Ivan Kojedoub (il a descendu 62 avions allemands durant la Seconde Guerre mondiale), le bombardier Tupolev-95 (nom de code OTAN : Bear), le Tupolev-22 ? (Backfire) et d'autres avions légendaires...
Le musée central des forces aériennes de Monino est situé à une quarantaine de kilomètres de Moscou, à proximité d'une charmante route bordée de forêts (Gorky).