Visite de Moscou en voiture
Une ville aussi exceptionnelle que la capitale russe mérite qu'on profite pleinement de sa découverte. Notre visite guidée de Moscou en voiture vous permettra de profiter des lieux sans vous soucier de trouver votre chemin, tout en couvrant une distance suffisante pour avoir un aperçu de la ville. Ici plus que n'importe où dans le pays, vous percevrez les signes de la Renaissance russe. Tout comme le pays dans son entier, la ville a énormément évolué ces 20 dernières années. Cette antique cité a été le témoin de nombreux changements et évènements charnières au fil de sa longue histoire ; elle est mentionnée dans des chroniques pour la première fois en 1147 soit il y a presque 900 ans.
Les larges boulevards de Moscou se prêtent à une visite en voiture. De votre fenêtre, vous pourrez admirer les bâtiments historiques et les bâtisses qui se succèdent dans les rues. La découverte de Moscou débute de la plateforme d'observation de la colline des moineaux, ici, c'est tout Moscou qui s'étale devant vous ! La visite se poursuit au Mont Poklonnaïa, au monument commémoratif de la victoire russe lors de la Seconde Guerre mondiale, appelée la Grande Guerre en Russie.
De retour au centre-ville, un arrêt est prévu sur la Place Rouge, où vous trouverez la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Cette église colorée est connue dans le monde entier et pourtant, vous ne manquerez pas d'être stupéfait devant sa beauté. Découvrez une autre cathédrale orthodoxe, celle du Christ-Sauveur. Alexandre Ier commanda sa construction et il fallut plusieurs décennies pour la terminer. En 1931, Staline ordonna sa démolition, elle fut cependant reconstruite six ans plus tard. Suite de la visite avec le théâtre du Bolchoï, le parc de la Victoire et l'Université d'État de Moscou, un des sept gratte-ciel Stalinien appelés les Sept Soeurs. Voilà un bâtiment typiquement soviétique d'où l'on a une vue imprenable sur Moscou avec le complexe olympique Lujniki au premier plan et les dômes dorés du Kremlin au loin.