Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Khabarovsk
Russie - Guide de Voyage en Ligne

Khabarovsk



Khabarovsk, fondée en 1858 en tant qu'avant-poste militaire pour défendre la frontière russo-chinoise, est nommée en hommage à Ierofeï Khabarov, explorateur russe ayant parcouru la Sibérie et l'Extrême-Orient. Véritablepôle industriel, administratif, culturel et de transport,elle s'étend sur 45 km sur la rive de l'Amour, principale voie fluviale d'Extrême-Orient et l'une des grands fleuves russes. Khabarovsk possède un port impressionnant, célèbre pour ses opérations "fluviomaritimes".
 

INCONTOURNABLES / VISITES :

  • La promenade le long de maisons de briques et de bois préservées depuis l'époque de la fondation de la ville vous permettra de découvrir le charme sans pareil de Khabarovsk. La place Komsomolskaïa abrite un remarquable monument de pierre rouge datant de 1901, qui est aujourd'hui la bibliothèque publique. La vue de l'église St Innokenty - première église de la ville - est elle aussi à ne pas manquer. Sous Staline, un célèbre goulag se trouvait àproximité du village d'Oulakhan, non loin de Khabarovsk.
  • Le Musée d'Archéologie contient plus de 40 000 objets, dont les pétroglyphes mondialement célèbres de Sikachi Alyan ainsi que l'héritage culturel de la Dynastie d'Or des Jurchens.
  • Le Musée des Beaux-Arts présente quant à lui une collection unique d'artisanat autochtone de l'Extrême-Orient, dont des vêtements de peaux, de magnifiques tapis et des objets d'os sculptés. Vous pourrez également y voir d'anciennes icônes russes et autres peintures par les célèbres artistes russes Ilya Repin, Ivan Shishkin et Isaac Levitan, ainsi que par des maîtres occidentaux, parmi lesquels Rembrandt, Rubens et Monet.
  • La croisière sur le fleuve Amour est un très beau circuit au cœur d'un véritable musée archéologique vivant. Les roches des rives forment une composition originale de sculptures - pétroglyphesreprésentantl'héritage culturel ancien des groupes ethniques de la région. La réserve naturelle d'État de Bolshekhetsirsky est composée de forêts de conifères et de feuillus, sauvages et riches en stocks génétiques de vie organique. À 48 km au sud de la ville se trouve la réserve naturelle d'État de Khekhtsir, endroit unique au monde avec ses lianes typiques du sud, ses noyers de Mandchourie et ses conifèresà feuillage persistant qui grandissent côte àcôte. Ours, renards, lions, élans et tigres peuvent parfois y être observés. Le Badjal Range, une des régions les plus pittoresques de l'est de la Russie, abrite une faune et une flore unique et abonde en zibelines, en cerfs musqués et en ours.